D'autres nouvelles façons de servir nos fromages !

Index des recettes

 

Tarte au fromage de chèvre La Pitoune

 

Tarte au fromage

 

Ingrédients:

Croûte

1 fond de tarte Graham ou pour un choix encore plus décadant, suivre la recette suivante:

1/4 de tasse d'amandes trempées depuis la veille

1/4 de tasse de pacanes trempées depuis la veille

1/2 tasse de dattes ou pruneaux au choix

1/2 c. à soupe de beurre

sel au goût

 

Mettre tous les ingrédents dans le robot culinaire.  Bien mélanger jusqu'à consistance homogène.  Bien presser dans un moule à tarte ou un moule à gâteau.

 

 

Garniture

250 g de Pitoune nature à température pièce

3 oeufs

1c. à thé de vanille

2c. à soupe de jus de citron

3/4 de tasse de sucre

sel au goût

 

Mélanger les ingrédients au batteur en incorporant un oeuf à la fois.  Versez ce mélange sur le fond de tarte et mettre au four 30-35 min. à 350 degré F. Laissez refroidir et recouvrir de vos fruits préférés (pommes, fraises ou encore des poires caramélisées au sirop d'érable).

 

 

Biscottes au fromage La Charrue

 

BiscottesIngrédients:

1 baguette

50 ml de confiture de sureau

60 ml d'eau

100g de canneberges

50g de Charrue

 

Couper la baguette en tranche d'environ 2 cm et faire griller. Dans un petit poêlon, faire bouillir la confiture et l'eau, ajouter les canneberges et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que l'eau soit évaporée. Veillez à toujours brasser pour que le mélange ne colle pas.

 

Garnir les croûstons du mélange avec canneberges et ajouter une tranche mince de Charrue. Gratiner pendant +/- 5 minutes.

 

 

Tartelettes salées au M. Émile

 

Tartelettes

 

Ingrédients:

1/3 de tasse de M. Émile

3 oeufs

120 ml de crème 35%

Pincée de sel

12 fonds de tartelette non sucrée d'environ 5cm

1/2 poireau

50g de pancetta ou autre viande fumée

 

Couper le fromage en morceaux et mettre au robot culinaire, ajouter 1 oeuf à la fois et prendre le temps de racler les parois si nécessaire.  Mélanger pour 5 minutes environ.  Ajouter la crème, le sel  jusqu'à parfaite homogénéité. Cuire les tartelettes pendant 15 minutes  à 350 degrés F. et laisser bien refroidir.

 

Faire revenir les poireaux dans un peu de beurre pendant 5 minutes.  Ajouter la pancetta et poursuire la cuisson 2-3 minutes.  Remplir également les tartelettes avec ce dernier mélange et rajouter le mélange de fromage/oeuf sur le dessus de façon à remplir 90% de la tartelette.

 

Remettre au four et poursuivre la cuisson pour 15 minutes en tournant le plateau tous les 5 minutes.  Rajouter un peu de poivre noir ou vos fines herbes préférées et déguster.  Un pur chef-d'oeuvre et si simple!

 

 

 

Haut de page

Plusieurs nouvelles recettes sont à venir !

*** Vous avez de savoureuses recettes à nous suggérer ? Partagez-les avec nous et nous vous échangerons du fromage en retour !

Page d'accueil